• Couture
  • 0 Comment

Les cours de couture

Lundi de 9h30 à 12h       Lundi de 14h à 16h

Mardi de 9h30 à 12h      Mardi de 18h30 à 20h30

Jeudi de 9h30 à 12h        Jeudi de 18h à 20h

Vendredi 9h30 à 12h

Contact : Sara  Amato-Gentric  06 34 24 34 07 (merci de téléphoner en semaine, du lundi au vendredi)

Groupe Facebook (réservé aux élèves)

Nos cours de couture à l’atelier du Chaton d’Aiguille sont ouverts à tous ceux et à toutes celles, qui désirent apprendre à coudre des vêtements, des accessoires.

Notre atelier est très grand, il se compose de deux grandes salles très lumineuses dans l’école St Christophe.

Une première salle est dédiée à la couture avec un ensemble de tables disposées de manière conviviale, permettant l’échange et la découverte des créations des unes et des autres.

Une seconde salle est destinée à la découpe et à la bibliothèque, avec une immense table de coupe d’une hauteur confortable pour le dos et d’une bibliothèque remplie des mille et un patrons que nous collectionnons depuis de nombreuses années.

    

Tuniques, robes, jupes et pantalons, mais aussi sacs et chapeaux, rideaux et coussins, vestes et manteaux, chemises et t-shirts n’auront plus de secrets pour vous et deviendront rapidement à portée de votre créativité.

Vous pourrez créer des sacs à vrac, des lingettes, des serviettes hygiéniques lavables, des éponges lavables, des couches lavables pour bébé.

Sans parler des masques en tissu.

Chaque élève est accompagnée dans son projet particulier, et la pédagogie adaptée à chacune

Nous mettons à votre disposition de très nombreux patrons, des magasines de couture  (Maison Victor, Fibre Mood, Burda, Fait Main…), des livres de couture japonais, des patrons Citronille, C’est Dimanche, et nous sommes abonnés à l’excellente revue de couture finlandaise Ottobre Design.

Une bibliothèque, regroupant toutes ces ressources, et bien d’autres à découvrir sur place, est mise en place à l’atelier et est réservée aux adhérents. Les livres et patrons sont à consulter sur place.

Des machines à coudre sont disponibles à l’atelier pour celles qui n’en possèdent pas ou qui ne peuvent pas apporter la leur.

Nous mettons également de trois surjeteuses à disposition des élèves.

Un coin troc nous permet d’échanger et de troquer entre adhérents des coupons de tissus, des patrons de couture, de la mercerie.

Comme tous les cours de la Compagnie du Rouho, celui-ci est ouvert à tous et à toutes, quelque soit le niveau, les débutantes sont les bienvenues.

    

Les futures et jeunes mamans (et mamies) peuvent venir apprendre à réaliser toute la gamme de vêtements et d’accessoires nécessaires aux tous petits. En plus de la layette nous apprenons à coudre des chaussons en cuir, des couches lavables, des portes bébés, des tours de lit, des nids d’anges, des turbulettes … la liste est longue.

Nous accueillons un maximum de 15 élèves par cours, un planning en ligne permet à chacune de réserver et de moduler ses cours facilement et ainsi d’optimiser sa participation aux ateliers.

Une liste des fournitures de base à apporter lors des premiers cours est à télécharger en cliquant sur le lien

Liste des fournitures en couture

     

     

       

 

© Rouho Compagnie | All rights reserved | Mentions légales